Rudy Dépasse : Manager FRD Construct

Akerra is a collective of entrepreneurs and private individuals willing to promote zero energy housing for all.

« The data consolidated by Akerra measuring system allowed us to understand the real behavior of our FUSION buildings based on different orientation or different energy input. This allows us to improve and adjust the buildings and their insulation to make the housing more efficient and effective. Without Akerra, I would not have been able to understand the difference in performance of the FUSION block compared to a house made of traditional masonry or wood frame. Thank you Akerra. »

 

Gregory Moyano : Heating engineer

« Akerra projects are always highly motivating. The constant search for optimal performances joined with the intent to design simple and robust solutions is really driving us forward. »

 

Yves-Loïc Martin : Investor

« Real estate investment is not liquid and each transaction is expensive. From a long-term perspective and taking into account energy cost and its taxation the choice of zero energy is the most rational. »

 

Tibere Maistrello : Project manager

« The objective and ambitions of "Maisons en Touraine" fits perfectly into a context of energy transition. The Akerrâ best practice guide, allows to realize buildings with low consumption, even zero energy; Thanks the to innovative formwork in EPS Fusion it is possible to reach such level of thermic performance. »

 

Nicolas Spies : Conseiller Energie & Qualité - Confédération Construction Wallone

« I am convinced that Akerra approach, which is entirely coherent, enables to build high-performance housing by optimizing the use of renewable energies. »

 

Jacques Vercruisse : Geogreen Manager

 

 

Graphic design and website realization : Tiens Donc ! Design graphique

Illustrations and video : 2 Factory

Akerra est un collectif d’entrepreneurs et de personnes privées désireux de promouvoir l’habitat zéro énergie pour tous.

 

Rudy Dépasse : Dirigeant FRD Construct

« Les données reprises par le système de mesure Akerra nous ont permis de comprendre le comportement réel de nos bâtiments FUSION sur base d’orientation de différente ou encore d’apports énergétique différents. Cela nous permet d’améliorer et d’ajuster les bâtiments et leur isolation afin de rendre les logements de plus efficaces et performants. Sans Akerra, je n’aurais pas pu comprendre et constater la différence de performance du bloc coffrant FUSION par rapport à une maison réalisée en maçonnerie traditionnelle ou en ossature bois. Merci Akerra. »

 

Gregory Moyano : Chauffagiste

« Les projets Akerra sont toujours très motivants. La recherche de performance optimales combinée à la volonté de mettre en oeuvre des solutions simples et robustes nous pousse vraiment en avant. »

 

Yves-Loïc Martin : Investisseur

« L’investissement immobilier est peu liquide et chaque transaction est coûteuse. Il s’inscrit ainsi naturellement dans une perspective de long terme ou la prise en compte du coût de l’énergie et de sa taxation impose le choix du zéro énergie. »

 

Tibere Maistrello : Maitre d’œuvre

« L’objectif et l’ambition du projet « Maisons en Touraine » , s’inscrit parfaitement dans un contexte de transition énergétique. Le guide de bonnes pratiques Akerrâ, permet de réaliser des bâtiments basse consommation, voir zéro énergie; il définit principalement des résultats thermiques, grâce aux coffrages innovant en PSE Fusion. »

 

Nicolas Spies : Conseiller Energie & Qualité - Confédération Construction Wallone

« Je suis convaincu que l'approche Akerra, tout à fait cohérente, permet de construire des logements à haute performance en optimisant le recours aux énergies renouvelables. »

 

Jacques Vercruisse : Dirigeant Geo-green

 

 

Conception graphique et réalisation du site : Tiens Donc ! Design graphique

Illustrations et vidéo : 2 Factory